- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- INSCRIPTIONS 2021 / 2022

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !

Les dossiers d'inscription pour l'année 2021 - 2022 sont désormais téléchargeables.

En un seul clic, bouton Inscription dans la barre de menu

 

Visite Exposition Franco FONTANA terminales Art

 

En ce vendredi 28 septembre, nous avons eu la chance en tant que terminale GA option arts plastiques de visiter l’exposition Horizons de Franco Fontana au musée de la photographie de Nice.

Dès que nous sommes entrés dans le musée, nous avons été surpris de découvrir un lieu très vaste et sonore divisé en deux étages, dû à son passé d’usine de production d’électricité, abritant des photographies dignes des plus belles peintures abstraites. Fontana depuis les années 1960 fait partie des grands maîtres de la photographie où les couleurs, les dimensions, les lumières, les espaces et les formes représentent une partie centrale de son travail.

L’exposition à laquelle nous avons eu le plaisir d’assister était composée de trois espaces.

 

Un espace basé sur les paysages campagnards.

 

 

Un autre centré sur les paysages maritimes.

Puis le dernier consacré aux paysages urbains.

 

 

De plus, à la fin de la visite nous avons eu du temps supplémentaire destiné à l’écoute du reportage Visioni d’arte où nous avons pu entendre Fontana parler de sa carrière et de ses idées sur la photographie. De ce documentaire, j’ai retenu qu’il considérait la couleur comme une fusion qui nécessitait l’intermédiaire d’un cœur pour la comprendre entièrement et aussi que le photographe ne développait pas une simple image faussée par la mémoire mais une vérité pure.

Cette visite nous a été marquante et nous espérons nous aussi transmettre autant d’émotions en un cliché lors de notre prochain exercice.

- Clémence Chao Boggero