- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- OUVERTURE DES INSCRIPTIONS 2019 / 2020

Les dossiers d'inscription pour l'année 2019-2020 sont disponibles dans la rubrique "INSCRIPTIONS".

 

Cap Montagne

Samedi 14 octobre, à Breuil, 730 jeunes de 4ème et de 3ème des établissements publics et privés du diocèse se sont réunis pour participer au rassemblement "Cap Montagne" en présence de notre Evêque Monseigneur Marceau.

21 élèves du Collège Saint Barthélemy ont participé au thème de cette année "Venez, Montons à la Montagne du seigneur" (Isaïe 2,3).

Cette journée s'est conclue par un smiley géant.

Mme Marie-Thérèse PEREZ - A.P.S.

 

Quelques témoignages de nos élèves sur cette journée /

Candice, élève de 4ème :

C'était super, j'ai appris de nouvelles choses sur le prophète Elie. J'ai trouvé la journée intéressante et constructive. J'ai rencontré de nouvelles personnes et j'ai croisé des personnes que je connaissais déjà. Il y avait une bonne ambiance. J'ai eu l'occasion de me faire des amis. J'ai beaucoup aimé le smiley, c'est surtout là que j'ai vu de nouvelles personnes. J'étais anxieuse à l'idée d'y aller mais au final j'ai adoré.

Mathilde, élève de 3ème :

Cette journée du 14 octobre, était une journée de rassemblement, de communion pour célébrer la paix. Nous avons rencontré d'autres jeunes et avons effectué une longue marche. Cette marche était l'occasion pour nous de profiter du paysage et de nous interroger sur la place que nous accordons à Dieu, et qu'il nous accorde en retour. Nous avons pu découvrir un nouveau prophète tel qu'Elie. Le fait de prier dans la nature pour Dieu devant Dieu, a été une expérience enrichissante.



«