Ecole directe Pronote Teams CDI Esidoc College CDI Esidoc Lycée Inscription Etude - SELF - CDI Blog Arts plastiques

Journée franco-allemande au lycée

         


 

Les élèves du Lycée Saint Barthélemy à Nice ont prouvé que l’amitié franco-allemande n’est pas seulement un concept théorique appris en cours d’allemand. Au contraire, ils ont commémoré le traité de l’Élysée du 22 janvier 1963 signé par le président français Charles de Gaulle et le chancelier allemand Konrad Adenauer avec des actions hautes en couleur.

Quand leur professeur d’allemand les a invités à préparer des affiches pour la semaine célébrant les liens forts entre les deux pays, les lycéens ont laissé libre cours à leur imagination.

A travers ces affiches, qui ont décoré le foyer de l’établissement, les élèves et leur professeur d’allemand ont invité tout l’établissement à tester leurs connaissances sur le voisin d’outre-Rhin lors d’un quiz proposé par Cap Jeunesse Côte d’Azur. Pour les germanistes, c’était également l’occasion d’approfondir leurs savoirs sur l’Allemagne avec leur professeur.

Et pour mettre tout le monde dans l’ambiance de cette amitié franco-allemand, les élèves étaient accueillis aux heures de récréation par la chanson Je ne parle pas français de la chanteuse allemande Namika.

C’était une super journée.

Stefanie Gebauer-Coduys, professeur d’allemand

«