Ecole directe Pronote Teams CDI Esidoc College CDI Esidoc Lycée Inscription Etude - SELF - CDI Blog Arts plastiques

Association des parents d'élèves

L’association des parents d’élèves est composée de parents bénévoles qui œuvrent dans l’intérêt des élèves.
Elle est constituée d’un conseil d’administration, dont les 12 membres sont élus en assemblée générale, renouvelés par tiers chaque année.

L'équipe actuelle:

Mélinda NGUYEN, Présidente
Vincent MENARDO, Vice-Président
 

Quel est le rôle de l’APEL au sein du collège et de l’école St Barthélemy ?

• Accueillir, écouter, informer les parents d’élèves.
• Animer, participer à la vie de l’établissement.
• Représenter les parents et établir le lien entre eux et la direction de l’établissement - l’équipe éducative
• Apporter à l’équipe enseignante aide et soutien logistique au cours de multiples actions et de manifestations organisées tout au long de l’année.
 
Nos projets futurs (en collaboration avec la direction de l’école) :


• l’aménagement des aires de récréation de l’école : aires de sport pour la pratique sur le site, préaux, l’achat de vélos supplémentaires pour les maternelles, d’une marelle pour la cour, d’un échiquier géant pour le collège, …
• la création d’un self dédié pour les maternelles avec équipement spécifique
• la dotation en matériel multimédia, en matériel scolaire
• la participation à l’organisation de la soirée « Talents » du collège,
• l’organisation d’une kermesse pour les maternelles et les primaires


Quelles sont les ressources de l’association ?

Le financement de l’APEL repose essentiellement sur :

• les cotisations volontaires des familles, dont le montant annuel est de 35 Euros par famille
• les recettes réalisées au cours des actions et manifestations (buvettes, tombolas, ventes diverses, …)

Comment adhérer et participer à l’association ? :

• En cotisant à l’association afin d’être membre et de donner à l’association les moyens de ses ambitions.
• En partageant des responsabilités au sein du conseil (par cooptation en cas de poste vacant ou en renouvellement de membre lors de l’assemblée générale qui se tient à chaque rentrée scolaire)
• En proposant de travailler sur un sujet ou une manifestation qui vous tient à cœur (nous avons souvent besoin de parents pour tenir les stands, encadrer les enfants, …)
• En nous communiquant vos suggestions. Une adresse courriel et une boite aux lettres sont à votre disposition.

L’Association des parents d’élèves a besoin de votre action et de votre soutien, dans l’intérêt de nos enfants.
Adhérez à l’association et rejoignez nous !

Pour nous contacter :

Association des parents d’élèves de l’établissement privé
Saint Barthélemy
25 Avenue St Barthélemy. 06100 NICE
apel.stbarth@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/apel.stbarth.nice

Instagram : https://www.instagram.com/apelsaintbarthelemyprivee/

«