






• l’aménagement des aires de récréation de l’école : aires de sport pour la pratique sur le site, préaux, l’achat de vélos supplémentaires pour les maternelles, d’une marelle pour la cour, d’un échiquier géant pour le collège, …
• la création d’un self dédié pour les maternelles avec équipement spécifique
• la dotation en matériel multimédia, en matériel scolaire
• la participation à l’organisation de la soirée « Talents » du collège,
• l’organisation d’une kermesse pour les maternelles et les primaires
Quelles sont les ressources de l’association ?
Le financement de l’APEL repose essentiellement sur :
• les cotisations volontaires des familles, dont le montant annuel est de 35 Euros par famille
• les recettes réalisées au cours des actions et manifestations (buvettes, tombolas, ventes diverses, …)
Comment adhérer et participer à l’association ? :
• En cotisant à l’association afin d’être membre et de donner à l’association les moyens de ses ambitions.
• En partageant des responsabilités au sein du conseil (par cooptation en cas de poste vacant ou en renouvellement de membre lors de l’assemblée générale qui se tient à chaque rentrée scolaire)
• En proposant de travailler sur un sujet ou une manifestation qui vous tient à cœur (nous avons souvent besoin de parents pour tenir les stands, encadrer les enfants, …)
• En nous communiquant vos suggestions. Une adresse courriel et une boite aux lettres sont à votre disposition.
L’Association des parents d’élèves a besoin de votre action et de votre soutien, dans l’intérêt de nos enfants.
Adhérez à l’association et rejoignez nous !
Pour nous contacter :
Association des parents d’élèves de l’établissement privé
Saint Barthélemy
25 Avenue St Barthélemy. 06100 NICE
apel.stbarth@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/apel.stbarth.nice
Instagram : https://www.instagram.com/apelsaintbarthelemyprivee/