Ecole directe Pronote Teams CDI Esidoc College CDI Esidoc Lycée Inscription Etude - SELF - CDI Blog Arts plastiques

Projet "découverte des métiers du droit"

Dans le cadre du projet "découverte des métiers du droit" , les élèves de 2nde 2 ont assisté à des audiences qui se tenaient au tribunal correctionnel de Nice accompagnés de leurs professeurs Mesdames LEQUESNE et ROSSI.

Une après-midi riche en enseignements qui s'est terminée par une discussion sur les décisions rendues par la Cour lors d'une marche au bord de mer.

 

 

Projet européen « Unternehmen Deutsch »

Projet européen « Unternehmen Deutsch » : Nos élèves de 2nde ont gagné !

Les élèves germanistes de Madame  Gebauer-Coduys ont participé cette année au projet « Unternehmen Deutsch » de l’Institut Goethe visant à tisser des liens entre les cours d’allemand et l’avenir professionnel des élèves.

Après avoir découvert des entreprises allemandes et franco-allemandes, les possibilités d’études à l’étranger ou encore comment rédiger une lettre de motivation en allemand, les lycéens ont participé à un concours d’idées. Le but était d’inventer un produit ou un service innovant pour l’une des entreprises participantes.

Les élèves de  1ère ont opté pour des bonbons magiques « Magische Bonbons » Haribo facilitant la prise de médicaments par les enfants et les élèves de 2nde ont inventé un compartiment insonorisé pour des avions Airbus dédié aux familles voyageant avec des bébés. Une fois l’idée trouvée, les élèves ont tourné des spots publicitaires pour cette invention, tout cela en allemand bien entendu. Et ce sont finalement nos élèves de 2nde qui ont remporté le deuxième prix au niveau national avec « Airbaby ». Ils peuvent être fiers d’eux.

C’est également dans le cadre de ce projet que l’Institut Goethe offre à l’une des élèves de 2nde un stage estival en Allemagne comprenant des cours d’allemand ainsi que des visites d’entreprises et d’universités.

 

Cours et Spectacle de danse espagnole au lycée !

Le lundi 3 juin les élèves de première de Mme Picard ont découvert un joyau de la culture hispanique : la sevillana. Mme Delfina de l’association Soplo de la Palma leur a dispensé un cours au lycée. Ce fut une belle réussite, bravo à eux ! Pour finir, l’ensemble des élèves a pu assister à un spectacle dans la cour.